Définition de terme à échoir et terme échu
Définition de Terme à échoir et Terme échu
Le terme à échoir signifie que le paiement doit se faire en avance. A l'inverse le terme échu indique que le paiement est réalisé après ou ultérieurement.
Terme à échoir
Le terme à Echoir indique que la facture a été émise avant que la prestation qui y correspond ne soit réalisée. Ce mode de paiement s'applique pour les paiements des locations financières de matériel, des locations avec option d'achat ou crédit-bail
Avec un terme à échoir, les paiements peuvent avoir des échéances mensuelles, trimestrielles ou annuelles.
L'affacturage pour les paiements à terme à échoir
Avec un paiement à échoir, il n'est pas possible de financer la facture grâce à l'affacturage car le paiement est exigé avant la prestation.
Bon à savoir : pour certaines activités comme les formations, les ventes d’abonnement ou l'informatique, il est possible de financer les factures avec l'affacturage.
Terme échu
Le terme échu indique que la facture sera émise une fois que la prestation sera terminée ou que la marchandise a été livrée.
L'affacturage pour le paiement à terme échu
Dans ce cas, la facture peut être financée grâce à l'affacturage car la prestation ou la livraison a été effectuée.
Découvrez les secteurs d'activités d'affacturage qui utilisent très souvent le financement de leur facture grâce à l'affacturage.
Paiement à échoir ou à terme échu pour les locations
Dans un bail pour une location, il existe deux types de paiement :
Dans la plupart des locations, le paiement à échoir est utilisé pour permettre au bailleur de percevoir dès l’entrée dans les lieux le loyer demandé. Pour les bailleurs qui souhaitent sécuriser leur loyer, il est possible de demander plusieurs mois de loyer d’avance.