Société d'affacturage ABN AMRO

LES PLUS D'ABN AMRO

  • Un Factor indépendant des réseaux bancaires avec proximité et qualité de service.
  • Une limite automatique de 50 k€ par débiteur au-delà de l’agrément de l’assurance crédit pour plus de financement.
  • Le seuil le plus bas du marché pour financer la balance (> 2 500 k€ TTC de CA).
  • L’accès aux contrats confidentiels dès 5 M€ de C.A.
ABN AMRO

Leur indépendance des réseaux bancaires français leur permet de revendiquer un positionnement unique sur le marché de l'affacturage qui s’appuie sur les 3 piliers suivants :

  • un modèle de vente 100 % intermédié,
  • une orientation focalisée 100 % clients,
  • une dynamique orientée à 100 % vers l’innovation.

Quels que soient la taille et l'enjeu de votre entreprise, nous proposons une solution de financement adaptée.

Pays : Société d'affacturage hollandaise

ABN AMRO Commercial Finance est fortement implanté dans 4 pays : Allemagne, France, Pays-Bas, Royaume Uni et dans le reste du monde au travers de son appartenance aux réseaux internationaux (FCI et CFA).


Actionnariat :
Filiale du groupe ABN AMRO Bank N.V., le factor est présent en France à Paris et à Lyon.

Notation :

Chiffre d’Affaires : 27,64 milliards € (2006) Par le volume de transactions, ABN AMRO est la 11e en Europe et la 20e dans le monde, avec plus de 3 000 branches dans plus de 60 pays.

Classement :

Partenariats :

Nombre de salariés : 50 à 99 salariés

Adresse de la société :
ABN AMRO Asset Based Finance N.V.
39 rue Anatole France 92532 LEVALLOIS PERRET

Historique :

ABN AMRO reste indépendant des banques de réseaux françaises. Le financement de journaux de ventes d’abord en 1999, comme le pratiquent les factors anglos-saxons, remplacé par l'affacturage de balance en 2003 sont des spécialitées.

Sites Internet de la compagnie de factoring:
www.abnamrocomfin.com
www.linkedin.com/company/3230949

Quels que soient la taille et l'enjeu de votre entreprise, leur experts sont en mesure de vous proposer une solution de financement adaptée.

D’une part, ABN AMRO Commercial Finance a toujours cherché à démocratiser ses offres d'affacturage, afin de proposer l’accès aux dispositifs financiers court terme en complément ou à la place des lignes bancaires traditionnelles.

D’autre part, et afin de répondre à l’émergence de nouvelles attentes exprimées par leur clients, leurs experts ont conçu des systèmes en gestion déléguée (financement de balance) et à forte valeur ajoutée parmi lesquelles : solutions financières structurés, opérations déconsolidantes…

Leurs dispostifs d'affacturage sont accessibles à toute entreprise, opérant en B to B, réalisant un C.A. de 800 K€ TTC minimum.

Véritable partenaire de votre entreprise, ABN AMRO Commercial Finance vous accompagne à toutes les étapes de votre cycle de vie : développement des activités en France et à l’international, transmission, retournement… qu’il s’agisse d’optimiser votre trésorerie ou d’anticiper une crise de liquidités.

L'affactureur fournit des solutions financières sur mesure et innovantes, telles que l’affacturage classique (full factoring), le financement de balance, le reverse, en notifié ou en confidentiel, avec ou sans assurance-crédit.

Le factor propose un produit dédié aux petites et moyennes entreprises, AccessPME. Cette solution d'affacturage offre une approche novatrice, claire et exhaustive aux PME. Elle donne la possibilité de financer leurs factures à hauteur de 95%. En pratique, l'affacturé obtient une avance de trésorerie dès que la facture a été créée et transférée à ABN AMRO Commercial Finance, libérant ainsi l'entreprise de toute préoccupation concernant la gestion et l'encaissement des règlements des débiteurs.<:p>

Les bénéfices d'AccessPME

  • Une facilité de crédit de 500 K€ à disposition pour l'entreprise, qui peut en faire usage selon ses besoins, en mobilisant totalement ou partiellement son portefeuille client.
  • Une avance de fonds couvrant jusqu'à 95% du montant total TTC de la créance (excluant le taux de non-valeur).
  • Un tarif sans surprise : pas de frais cachés ou de jours de valeur à payer.
  • Une possibilité d'augmenter le montant financé au-delà des lignes de crédit approuvées par l'assureur de crédit, jusqu'à 50 K€.
  • Une accessibilité permanente à toutes les transactions effectuées sur le compte de l'entreprise et la capacité de télécharger tous les documents nécessaires à sa gestion via leur site web sécurisé et interactif.
  • Un service de recouvrement adapté, basé sur le dialogue et la diplomatie, pour garantir le paiement correct des facturations de l'entreprise.
  • L’indépendance des réseaux bancaires français.
  • Des solutions packagées pour les petites entreprises.
  • Des lignes de financement automatique au-delà des encours couverts par l’assurance-crédit.
  • Des contrats confidentiels accessibles au plus grand nombre.
  • Des produits structurés (Reverse, Central Pass, avance sur stocks).

Le Financement de Balance : Dans ce dispositif, l'entreprise est responsable de la gestion globale des comptes clients, la relance, l'encaissement et le recouvrement. Elle conserve sa relation commerciale avec ses acheteurs. Avec ce système d'affacturation, le factor finance la trésorerie jusqu’à 90% de l’encours des acheteurs sous 48 heure par la cession de la balance clients.

Les avantages : évite de remettre chaque facture individuellement, conservation de la relation commerciale et de la gestion du poste clients. Cette offre est adaptée pour les entreprises ayant un grand nombre de comptes de débiteurs ou un volume élevé de factures.

Les conditions : CA >2,5 M€ ou 5 M€ pour de l'affacture confidentielle.

Le financement sur stocks : solution complémentaire au factoring. Permet d'obtenir jusqu’à 100 % de la ligne financière des créances.

Les prérequis : CA> 10 M€, avoir une organisation structurée et une direction expérimentée.

Le Reverse Factoring : permet de payer les fournisseurs référencés par anticipation. L'affacturage inversé est un moyen de valoriser vos processus d'acquisition et de renforcer les liens avec vos approvisionneurs. Il offre un environnement gagnant-gagnant pour l'émetteur de l'ordre et ses fournisseurs. Le programme d'affacturage inversé ABN AMRO offre de nombreux avantages.

Les objectifs sont les suivants : proposer des services additionnels et un accès au financement facile pour soutenir et renforcer la relation avec les fournisseurs, augmenter sa rentabilité grâce à de meilleures conditions d'achat, rationaliser la gestion de sa liquidité en contrôlant la date de paiement de ses facturations fournisseurs.

Pour le donneur d'ordres : Proposer une solution de financement facile pour soutenir ses fournisseurs, augmenter sa rentabilité, fidélisation des distributeurs, amélioration des conditions d'achats et des marges par une négociation d’escompte sur les ventes, respect de la loi LME, amélioration des marges, gérer une dette d'exploitation, simplifier les processus d'achat, optimisation de la gestion de trésorerie en sélectionnant les dates de paiement des approvisionneurs.

Pour le fournisseur : renforcer sa situation financière, augmentation de sa liquidité, réglement assuré grâce à l'obtention d'une assurance de paiement, simplification des échanges de flux commercial, réduction des encours acheteurs, recevoir une notification instantanée des créances contestées, simplifier les interactions avec l'émetteur de l'ordre..

ABN-AMRO propose des offres d'affacturage qui se distingue, en proposant une gamme complète de services financiers conçus pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client. Avec les avantages suivants :

  • Des clients satisfaits à 92 %
  • Des interlocuteur dédiés et expert des solutions à votre service tout au long de la relation
  • Des solutions de financements structurés : reverse factoring, centralisation des paiements
  • Financement de balance à partir de 2,5 M€
  • Des solutions innovantes et sur-mesure qui s'adaptent à l'organisation de l'entreprise.
  • Un partenaire indépendant des réseaux bancaires pour accompagner la croissance de leurs clients
  • Fournisseur de solutions sur-mesure et innovantes
  • Des interlocuteurs experts des produits d'affacturage

Leur objectif est de répondre au besoin de financement des entreprises et d'optimiser leur BFR pour compenser l'augmentation des délais de paiement interentreprises sur le marché domestique et à l'international.

La solution Clic for Cash® s'adresse aux entreprises souhaitant un produit de financement transparente jusqu’à 100 % de la facture TTC sans frais annexes. Elles peuvent obtenir des montants financiers entre 400 K€ et 750 K€ (en cas de saisonnalité) à utiliser selon la convenance de la structure en échange de la mobilisation de tout ou partie du poste client

Les plus du dispositif :

  • un montant financé automatique de + 20 K€ au-delà des garanties accordées par l’assureur crédit
  • consultation sur internet 24/24h des opérations enregistrées sur le compte de la société et téléchargement les éléments nécessaires à son suivi

Les critères pour être éligible au Clic for Cash :

  • Intervention pour les structures avec un chiffre d'affaires supérieur à 1 M€ TTC.
  • Toutes activités sont éligibles sans analyse préalable.
  • Analyse uniquement sur les process de facturation et sur la qualité des débiteurs.

Les différentes étapes de fonctionnement du financement de votre trésorerie avec ABN AMRO Commercial Finance grâce à la cession des factures avec un calcul d’intérêt post-compté :

Affacturage Click for Cash avec ABN AMRO

Une offre dédiée à chaque taille d'entreprise

  • Maîtrise intégrale du poste clients par l'entreprise.
  • Solution adaptée à une importante volumétrie de déibteurs ou de factures.
  • Simplification et transfert dématérialisé.
  • Gain de temps. Pas de comptabilité miroir.

Les 5 étapes du financement de balance

  • 1 : extraction des comptes débiteurs et du grand livre client. Envoi des fichiers vers le portail internet ABN AMRO commercial finance. Intégration par le factor puis génération d'un crédit au compte courant de l'entreprise. Le financement est effectué à la demande de l'affacturé sur les comptes bancaires de son choix.
  • 2 : collecte et imputation des règlements, lettrage des comptes réalisés par l'entreprise.
  • 3 : encaissement des paiements clients sur le compte bancaire dédié ouvert chez neuflize OBC
  • 4 : remontée quotidienne des fonds par ABN amro commercial finance.
  • 5 : nouvelle cession. Contre-passation totale du solde de la balance et intégration du nouveau fichier de balance. Annule et remplace.

Le Purchase Financing permet à votre entreprise de financer 100% des achats auprès des fournisseurs situés en France ou à l'international en cédant vos commandes fermes et irrévocables. Le déroulement s'effectue sans intervention du banque et prend une forme par un transfert des fonds aux producteurs.

Les avantages sont :

  • le fournisseur peut percevoir les liquidités en présentant les preuves d'achats auprsè de votre société,
  • le financement des commandes est effectué jusqu'à livraison des biens chez votre acheteur,
  • sécurisation et renforcement des relations commerciales avec vos acquéreurs,
  • possibilité d'obtenir un escompte auprès de votre approvisionneur.
  • Financement de commandes avec ABN AMRO

    Schéma du déroulement de la procédure de Purchase Financing ou de financement des achats :

    1. Commande ferme et irrévocable de votre client
    2. Vous passez un achat auprès de votre fournisseur pour répondre à la demande
    3. Cession de l'achat avec la présentation des justificatifs d'achat auprès de votre approvisionneur
    4. Réglement du distributeur par l'affactureur
    5. Livraison de la marchandise directement entre le producteur et l'acquéreur
    6. Facturation de l'acheteur par votre entreprise
    7. Cession de la facture au factor
    8. Financement de la marge et de la TVA par la société de factoring (ABN AMRO)

C'est une solution d'affacturage intégrant le financement mais sans la gestion de votre poste clients par le factor. Vous consevez l'administration complète des factures. Ce dispositif améliore le cashflow de votre activité en obtenant jusqu'à 90% de la valeur TTC des créances sans attendre le règlement à l’échéance.

Elle intègre une garantie contre le risque d'insolvabilité de vos acquéreurs, vous permettant de vous consacrer sereinement au développement de votre entreprise.

Les avantages de l'affacturage non géré :

  • Vous conservez les relations privilégiées avec vos acheteurs : vous gardez l'administration et le contrôle des crédits clients, la partie comptable, le recouvrement et l’encaissement des factures.
  • Visualisation des opérations et possibilité de télécharger les états sur le portail internet.

Les critères d’éligibilité sont :

  • Uniquement pour les sociétés situées en France Métropolitaine.
  • L'établissement commercial doit avoir une bonne santé financière et un service de gestion solide.
  • Les clients de la société doivent être basées dans l'hexagone ou à l'international.
  • Le CA doit être supérieur à 2,5 M€.


Témoignages clients

Découvrez les témoignages des clients sur leur expérience avec la solution d'affacturage. Plus de 9 gérants sur 10 recommandent ABN AMRO : 98% reconnaissent leur expertise en matière de financements adossés, 91% considèrent ABN AMRO comme un partenaire stratégique, 90% apprécient leur accompagnement vers la durabilité.

Témoignage affacturage d'une société dans le négoce

Vincent E.Directeur administratif et financier

Société de négoce

«Je suis extrêmement satisfait de la solution mise en place. Elle est adaptée à mes besoins. Mon interlocuteur dédié est réactif… Je suis tellement satisfait que j’ai déjà recommandé ABN AMRO Commercial Finance. Cela conforte ma conviction que cette approche humaine, comparable à celle d’un « club » vient poser de solides fondations, pour construire, une véritable relation de partenariat durable.»

Témoignage affacturage d'une société dans l'informatique

Sophie R.Gérante

Société informatique

«Avec ABN AMRO Commercial Finance, j’ai le sentiment d’être bien accompagné et écouté. Nous travaillons ensemble dans un véritable partenariat. Avec ABN AMRO Commercial Finance, nous ne sommes pas qu’un simple numéro. Leur équipe dévouée s'investit pleinement pour comprendre nos besoins spécifiques de trésorerie, offrant des solutions d'affacturage sur mesure qui vont au-delà de simples services financiers.»

Témoignage affacturage d'une société dans les études, conseils, audit et expertise

Laurent V.Directeur

Société d'études et de conseils

«Nous sommes ravis d’être soutenus par un partenaire de confiance comme ABN AMRO Commercial Finance. Il s’agit d’un formidable booster de sérénité. En conclusion, cette relation humaine de proximité est un réel bonheur au quotidien ! C'est cette correspondance personnalisée et l'engagement sincère de leurs équipes qui font toute la différence pour notre entreprise."»


Avis de l'expert sur ABN AMRO Commercial Finance

Avis de l'expert sur ABN AMRO Commercial Finance

C'est une banque néerlandaise qui fournit une gamme complète de services financiers aux clients du monde entier. De notre point de vue, elle a une solide réputation pour sa gestion des risques et sa responsabilité sociale, ainsi que pour son expertise dans les services bancaires d'investissement.

ABN AMRO factoring présente un accompagnement "sur-mesure". Il se distingue par la qualité de leur service clientèle. Les représentants sont toujours professionnels et prêts à aider et à répondre à toutes les questions techniques.

De plus, leur plateforme en ligne est facile à utiliser et bien conçue, offrant un accès pratique aux comptes et transactions.

Nous apprécions également que ce soit le premier établissement financier à avoir développé le Financement de Balance. Notre appréciation, ABN AMRO, propose de nombreuses solutions d'affacturage accompagné d'un bon service clientèle, complété de leur plateforme en ligne . Nous recommandons cette acteur à toute personne à la recherche d'une institution financière fiable et soucieuse de conseil.