COFACREDIT
AFFACTURAGE COFACREDIT
LES PLUS
- Spécialiste du financement export.
- Propose des services complémentaires : service financier, optimisation de la gestion du post clients, recouvrement de factures et couverture contre les impayés.
- Indépendant du service bancaire avec plus de 30 ans d'expérience.
Pays :
Le Département Export d'affacturage de FACTOFRANCE est représenté par Cofacredit. Il accompagne les entreprises exportatrices en leur apportant des financements déplafonnés ainsi que des garanties.
Histoire : En Juin 2018, Coface cède sa participation de 36% au capital à FACTOFRANCE filiale du Groupe Credit Mutuel. En Mai 2019, Cofacredit cesse son activité comme structure et devient un département du Groupe FACTOFRANCE.La Défense, 17 bis Place des Reflets, 92988 Paris.
Cofacrédit, apporte le conseil et accompagne les entreprises en les assurant contre le risque d’impayés de leur client à l’étranger par :
Cela fait maintenant près de 40 ans,que des milliers d'entreprises font confiance à Cofacrédit, département de Factofrance, pour se projeter à l'international ou investir dans de nouvelles zones du Globe.
Les équipes Cofacrédit suivent leurs clients dans tout leur développement à l'international. Ils jouent un rôle de conseil.
Une interface claire et un fonctionnement simple.
Le profil de sociétés pouvant souscrire un contrat d'affacturage export avec COFACRÉDIT concerne les entreprises de la PME à la multinationale avec un CA supérieur à 500k€.
Cela concerne toutes les activités ou structures qui facturent en BtoB dans plus de 100 pays.
Cofacredit se distingue dans l’offre de financement des créances à l’export.
On peut retenir cinq grands avantages:
- Un financement sous 24h des factures: une ressource financière souple et déplafonnée en euro ou en devises ($, £, YEN.).
- Une prévention contre le risque d’impayé et une garantie en cas de défaillance.
- Une gestion des comptes clients sur mesure selon le mode de fonctionnement de l'entreprise : Relances multilingues | Recouvrement | Encaissement | Lettrage.
- Une couverture contre le risque de change lié aux fluctuations du cours des devises (vente à terme, comptabilité en devises).
- Une intervention sur divers moyens de paiement : Virement | Chèque | Pagare | RECIBO | RIBA | CREDOC | Remise documentaire | Prélèvement.
- Possibilité de rapatrier les fonds par les comptes centralisateurs à l'international.
Leurs produits s’adaptent selon le chiffre d'affaires et l'organisation de l'entreprise : de l'affacturage notifié jusqu'au confidentiel.