FACTOBAIL
Société d'affacturage FACTOBAIL
LES PLUS DU FACTOR
- Spécialiste dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.
- Prise en compte des factures intérmédiaires : situations de maintenance, facturation en régie ou forfait, terme à échoir, travaux, régie, abonnement.
- Financement déplafonné sous 24heures des créances.
Pays :
Société d'affacturage, Filiale à 100% de GE Factofrance. Occupe la place de leader pour les entreprises du numériques et de l'IT depuis plus de 30 ans.
Histoire : La structure a été créée en 1986.FACTOBAIL, SA à conseil d'administration au capital de 5 100 000€, a débuté son activité en mars 1986.
Histoire : capital de 5 100 000 Euros.Implantations : Le siège social de cette entreprise est actuellement situé 18 rue Hoche - 92800 Puteaux
FACTOBAIL évolue sur le secteur d'activité : Activités des services financiers, hors assurance et caisses de retraite.
Son activité délivre une expertise du monde numérique et Informatique; et consiste à fournir des crédits généraux et industriels à moyen ou long terme.
Adresse de la société :Tour Facto, 18, rue Hoche 92988 PARIS LA DÉFENSE CEDEX 88.
Il regroupe une équipe d'ingénieurs d'affaire dédiée avec un comité de direction et comité des engagements spécifiques.
Par son action, Factobail est l’intervenant financier privilégié du secteur numérique depuis plus de 30 ans :
La société présente des solutions sur mesure :
Quelles sont les entreprises éligibles à l'affacturage ?
Taille d’activité : À partir de 250 000 € de chiffre d'affaires annuel.
Profil : Facturant en B2B.
Secteurs : Télécoms, sociétés de services, éditeurs de logiciels, web agency, intégrateurs, cloud, Saas, open source, sécurité informatique…
La facturation sur la base de temps et de matériel ou sur la base d'un prix fixe. Facturation intermédiaire et/ou mode projet.
Services proposés : la gestion de leurs créances, rappels, le recouvrement à l'amiable et le contentieux et les reçus et le lettrage.
Les solutions modulables:
Financement de vos factures sans plafond, uniquement basé sur la qualité financière de votre clientèle et la typologie de la facturation.
Rapidité d'intervention d'un programme financier qui peut-être réalisée en quelques jours.
Transparence de la tarification.
Dématérialisation des échanges d'information et des flux.
Backoffice dédié avec une équipe de relation spécialisée.
C'est le partenaire priviligié des acteurs majeurs du marché : Astek, SQLI, Teamlog, Teampartners.
Le factor est membre de l'AFIC et partenaire du SYNTEC ainsi que Micoroft.
Partenariat avec les grossistes : ACTEBIS, FEEDER, INGRAM, LOGIX, TECH DATA.
Factobail vous correspond si vous êtes :
L'offre FACTOBAIL
Factobail est le fruit d’un accord entre GE Capital et L'Association Française des Editeurs de Logiciels (AFDEL), entité spécialisée dans le financement du marché des TIC.
Cette association a pour objectif d'élargir la gamme de services à haute valeur ajoutée et pour proposer une solution d'affacturage exclusivement dédiée aux éditeurs de softwares.
En évoluant vers une rémunération échelonnée sous forme d'abonnement, les éditeurs ne bénéficient plus d'un paiement en espèces, comme lors de la vente d'une licence.
La gestion du poste client devient plus complexe et nécessite un système tel que le factoring pour assurer une gestion de trésorerie plus appropriée.
L'affacturage est une solution idéale pour répondre aux besoins de trésorerie. Les éditeurs de logiciels ont un modèle d'entreprise très dépendant des capacités de financement.
GE Capital Factobail propose le contrat d'affacturation aux éditeurs de softwares à des conditions avantageuses :
Le factoring, une solution idéale pour les éditeurs de logicielsL'affacturage répond à un triple besoin de l'éditeur. Il va permettre de financer la croissance en libérant des réserves de trésorerie pour les coûts des structures récurrentes. Il est donc une source de financement immédiate et permet d'éviter, notamment pour les éditeurs, de passer par une augmentation de capital avec un risque de dilution dans le temps du fait de l'arrivée d'un investisseur.
Cette technique assure la sécurité des comptes clients, en particulier pour les éditeurs à forte croissance, en raison de l'augmentation spectaculaire du nombre de comptes (hebdomadaires, mensuels, etc.). Enfin, le factoring permet de répondre rapidement aux demandes des clients, notamment en cas de charge de travail élevée, avec des ressources de gestion réduites.
La capacité à s'adapter rapidement aux exigences du secteur et la connaissance des systèmes de recouvrement de créances spécifiques aux grands comptes permettent d'adapter les technologies d'affacturage aux exigences de ce marché. Par exemple, il n’y a pas de plafond de financement, qui évolue donc avec la croissance du chiffre d'affaires.
Les besoins des entreprises dans le secteur informatique :Les besoins financiers :
Forte croissance du chiffre d'affaires
Réduction des créances en souffrance
Protection contre les payeurs frauduleux et sécurité des flux de trésorerie
Une offre adaptable aux besoins:
Factobail s’adresse aux spécialistes en informatique et des factures et de l'informatique avec un financement des créances commerciales sans limite et dans les 24 heures. Avec deux points forts : la rapidité d'intervention, qui peut être réalisée en quelques jours et la transparence de nos offres de prix.