Payez vos partenaires dès réception
des factures sans pénaliser votre trésorerie

Que vous soyez une Start-up, une TPE, une PME ou un Grand Compte, obtenez des prix plus bas auprès de vos approvisionneurs en réglant vos factures rapidement sans sortir de cash et sans dégrader votre trésorerie.

  • Réglez vos facturations fournisseurs immédiatement sans sortir de cash
  • Payez à terme vos factures sans coût
  • Paiement exclusif à l’usage
  • Zéro coût informatique
  • Aucun minimum de commission
  • Pas de besoin d’une acceptation préalable d’un comité de crédit ou d’engagement
  • Vous êtes libre d’arrêter à tout moment
  • Aucuns frais de gestion
  • Aucun abonnement
  • Aucuns frais annexes
  • Aucune caution du dirigeant
  • Aucun fonds de garantie ou de réserves
  • Aucune obligation d’exclusivité par débiteur, cession sur un ou plusieurs débiteurs
  • Aucun besoin de développement informatique

Financez vos factures fournisseurs librement

Efficacité

Négociez vos contrats dans de meilleures conditions.

Réactivité

Payer rapidement vos fournisseurs.

Sécurité

Votre approvisionneur est certain d'être payé. Assurance-crédit à 100%.

Accessibilité

Disponible pour les TPE et les PME

Flexibilité

Optimiser la gestion de votre trésorerie

Liberté

Libérer votre trésorerie

Avantages du financement de factures par rapport à l'affacturage

Les avantages du reverse factoring sans les inconvénients

“C'est une solution plus souple et sans contrainte par rapport à l'affacturage inversé”.

Le reverse factoring ou affacturage inversé est souvent mis en place par l'acheteur, étant donné que cette solution est dépendante de l’analyse de sa solvabilité et de la qualité de son risque. Les acheteurs sains financièrement ont ainsi l'opportunité de renforcer leur chaîne d'approvisionnement. Ils peuvent ainsi obtenir des tarifs plus avantageux auprès de leurs fournisseurs, et surtout ils peuvent les payer plus tard, ce qui profite à leurs relations.

Cependant, dans un contrat de reverse factoring, vous êtes engagé, par un contrat, dans une relation tripartite : le client (votre entreprise), l'approvisionneur et le banquier.
Avec cette nouvelle solution de financement, l'acquéreur et le grossiste sont libres et peuvent choisir les factures qu'ils veulent financer.

Les avantages sont nombreux :

Pour le souscripteur ou l'acheteur (LE DÉBITEUR)

  • Le DPO (Days Payables Outstanding : Délai moyen de paiement des commerçants) est rallongé.
  • Réduction du besoin en fonds de roulement.
  • Amélioration de la Trésorerie.
  • Obtention de ligne de crédit supplémentaire pour accompagner la croissance de l’activité.
  • Soutien des flux de ressource financière.
  • Suppression des retards de règlement.
  • Fidélisation des approvisionneurs.

Pour les fournisseurs (LES CÉDANTS)

  • Le DSO (Days Sales Outstanding : Délai client ou délai moyen de recouvrement) est réduit grâce au paiement garanti sous 48 heures.
  • Réduction du besoin en fonds de roulement.
  • Amélioration de la Trésorerie.
  • Diminution du risque crédit et externalisation de l'évaluation et de la surveillance des risques à un expert.
  • Ligne de crédit supplémentaire accordée aux acheteurs.
  • Le traitement des créances est rationalisé.
  • Sécurisation du portefeuille client grâce à l'intégration de l'assurance-crédit.

Financement de la supply chain à la portée de toutes les entreprises

Supprimez les délais de paiement avec un outil entièrement en ligne”.

En proposant à vos fournisseurs de voir leurs factures réglées dans un délai très bref, vous améliorez vos relations commerciales et vous sécurisez votre supply chain.

Par ailleurs, en offrant à vos producteurs un taux négocié plus avantageux que par un circuit traditionnel d'affacturage, vous accédez à une solution à fort effet de levier financier.

Financement de la supply chain

En effet, vous pouvez vous rémunérer si vous le souhaitez via un escompte.

Exemple pour un encours financé sur vos fournisseurs de 20 M€, vous pouvez obtenir une rémunération de 0 à 10% par an, soit 1 M€ pour un choix à 5%


Avances de trésorerie en devises

Avances en devises

Obtenez de la trésorerie pour vos achats à l'international”.

Cette solution financière vous offre la possibilité de payer vos fournisseurs en avance ou d'améliorer votre BFR pour toutes vos commandes en devises. Vous pouvez rembourser jusqu'à 150 jours à partir de la date d'achat.

Ainsi vous bonifiez les relations commerciales avec vos approvisionneurs. En payant plus tôt, vous pouvez négocier des remises sur l'acquisition de vos biens à l'étranger.

L'avance en devises ne demande aucune garantie. L'avantage de ce dispositif est de ne pas bloquer vos lignes de financement actuelles.

Comment cela fonctionne ? :

  1. Dès que vous recevez la facture de votre pourvoyeur, vous la renvoyez à l'établissement financier.
  2. Dés la réception des liquidités, vous pouvez payer votre fournisseur dans sa devise grâce à l'argent avancé.
  3. Vous pouvez vendre votre marchandise ou effectuer votre prestation de services à vos clients.
  4. Au bout de 150 jours maximum, vous devez rembourser l'établissement financier dans votre devise.


Notre offre de financement de fournisseurs

Pour obtenir votre produit financier pour payer les producteurs, vous devez nous fournir uniquement les documents suivants : une carte d’identité du dirigeant, un RIB, un Extrait KBIS (de moins de 3 mois), un Bilan ou compte de résultat de l'entreprise (11 premières pages de la déclaration fiscale CERFA ou à défaut les documents comptables).

Pour découvrir l'éligibilité de votre entreprise au financement de distributeurs, effectuez une demande d'offre ci-dessous.